Elément électrique sans pouvoir de coupure permettant de mettre hors tension un circuit ne consommant pas d'énergie. Il porte très souvent des fusibles.
Logiciel de CAO électrique
Matériaux cristallins présentant une conductivité du courant électrique variant entre l'état isolant et l'état conducteur, ils permettent la fabrication de dipôles ou de quadripôles dont la conductivité varie en fonction de la tension appliquée à leurs bornes.
S’emploie en parlant d’un ensemble d’équations logiques dans lesquelles les valeurs de sortie dépendent des valeurs d’entrée ET des valeurs de sortie à l’instant précédent, le temps intervient dans les valeurs de sortie.
Elément du poste de travail permettant à l'opérateur d'avoir de façon ergonomique et confortable tous ses outils à portée de main.
Ensemble de composants d'automatisme Siemens formant un système complet et cohérent de conduite de processus.
Opération consistant dans le développement d'un produit ou d'un process à remplacer la fabrication de prototypes et les essais s'y afférant par une modélisation numérique du produit associée à la simulation numérique des essais par des logiciels spécialisés.
Opération consistant à assembler deux pièces métalliques par fusion du métal à leur jonction (avec ou non apport de métal). Cette opération se fait principalement par création d'un arc électrique entre la jonction des deux pièces et une électrode mobile, par passage d'un courant entre les deux pièces, par faisceaux laser ou d'électrons.
Partie fixe d’un moteur électrique.
Fabriquant de robots
Opération consistant via un support informatique à surveiller dans un process la qualité et la quantité du produit aussi bien que l'état à tout moment de l'outil de production.
Capacité d'un conducteur à très basse température à véhiculer un courant électrique sans aucune dissipation thermique.
Dont la vitesse de rotation est liée à la fréquence du courant
liens - Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contact